Maintenir
AC23.01
Exécuter l'entretien et le contrôle d'un système en respectant une procédure.
Liste des projets y faisant appel
Dernière modification
14/05/24
Essentielle pour assurer la longévité et la fiabilité des équipements électroniques. Consiste à suivre des protocoles d'entretien prédéfinis pour vérifier l'état du système, identifier les signes de dégradation, et effectuer les réparations nécessaires. Cela inclut des inspections régulières, des tests fonctionnels, et le remplacement des composants usés ou défectueux.
Extrait de projet y faisant usage
L'importance de cette compétence réside dans sa capacité à prévenir les pannes et à maintenir un niveau de performance optimal. En respectant scrupuleusement les procédures d'entretien, les techniciens peuvent détecter et corriger les problèmes avant qu'ils ne provoquent des défaillances majeures. Cela réduit les temps d'arrêt imprévus, prolonge la durée de vie des équipements et optimise l'efficacité opérationnelle. De plus, un entretien régulier conforme aux procédures garantit la sécurité des opérateurs et la conformité aux normes industrielles.
Dernière modification
14/05/24
Lévitator - SAE S5
Conditionneur de signal
Dans le cadre de ce projet de SAE qui consiste à développer un conditionneur de signal en lien avec le projet "Lévitator".
Un "Lévitator" magnétique capable de faire léviter dans l'air un aimant.

Un document recensant les protocoles à suivre pour l'entretien et le contrôle du système à été rédiger.
Ce document à été suivi pour réaliser la maintenance du système.
Extrait du DDR lévitator :
Brassard lumineux - SAE S1
Un des premiers projets de SAE qui consiste à concevoir un brassard lumineux pour les cyclistes.

Ici l'objectif et d'identifier méthodiquement des pannes sur des cartes qui ont été endommagées et proposées des solutions de maintenance.
L'entretien et le contrôle des système à été réalisé en respectant une procédure pour chacune des maintenances ci-dessous.
Rapport carte BLC identifiant série : H
Rapport carte BLC identifiant série : O





