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Post-it notes

Compétences
BUT - GEII

Une compétence est un savoir-agir complexe, prenant appui sur la mobilisation et la combinaison efficaces d’une variété de ressources à l’intérieur d’une famille de situations. Les ressources désignent ici les savoirs, savoir-faire et savoir-être dont dispose un individu et qui lui permettent de mettre en oeuvre la compétence.

Les compétences

Concevoir

Concevoir un prototype ou un système en suivant un cahier des charges.

Vérifier

​Vérifier le fonctionnement et valider les exigences d'un système.

Maintenir

Assurer le maintien en condition opérationnelle d'un système.

Implanter

Implanter un système matériel et logiciel.

Les composantes principales

Concevoir

Cliquez sur une composante principale pour découvrir les projets qui on fait appel à cette dernière.

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​Concevoir la partie GEII d'un système.

Vérifier

​Vérifier la partie GEII d'un système.

Maintenir

Assurer le maintien en condition opérationnelle d'un système.

Implanter

Implanter un système matériel ou logiciel

Les situations professionnelles

Concevoir

Conseil au client en menant une étude de faisabilité à partir d'un cahier des charges.

Chiffrage pour la réalisation d'un prototype ou d’un système industriel en GEII.

Conception d’un prototype ou d’un sous système à partir d'un cahier des charges partiel.

Vérifier

Mise en place d'un protocole de tests et de mesures dans les domaines de la gestion, production et maîtrise de l’énergie.

Mise en place d'un protocole de tests et de mesures dans les process industriels.

Mise en place d'un protocole de tests et de mesures dans les systèmes embarqués.

Maintenir

Maintenance corrective, préventive et améliorative dans les domaines de la gestion, production et maitrise de l'énergie.

Maintenance corrective, préventive et améliorative dans les process industriels.

Maintenance corrective, préventive et améliorative dans les systèmes embarqués.

Implanter

Homologation d’un protocole de réalisation pour un nouvel équipement industriel.

Intervention chez un client pour la mise en place d’un système.

Implantation d’une solution matérielle ou logicielle dans une partie ou sous partie d’un système.

Les niveaux de développement des compétences

Concevoir

1ère année

Niveau 1

Mener une conception partielle intégrant une démarche projet

Vérifier

Niveau 1

Effectuer des tests et mesures nécessaires à une vérification de système

Maintenir

Implanter

2eme année

Niveau 2

Concevoir un système en fiabilisant les solutions propoées

Niveau 2

Mettre en place un protocole de tests pour valider le fonctionnement d’un système

Niveau 1

Intervenir sur un système pour effectuer une opération de maintenance

Niveau 1

Réaliser un système en mettant en place une démarche qualité en conformité avec le dossier de fabrication

3eme année

Niveau 3

Concevoir un système en adoptant une approche sélective dans ses choix technologiques

Niveau 3

Élaborer une procédure intégrant une démarche qualité pour valider le fonctionnement d’un système

Niveau 2

Mettre en place une stratégie de maintenance pour garantir un fonctionnement optimal

Niveau 2

Interagir avec les différents acteurs, lors de l’installation et de la mise en service d’un système, dans une démarche qualité

Les apprentissages critiques (AC)

Cliquez sur un AC pour découvrir les projets qui on fait appel à ce dernier.

Compétence vérifier

AC32.01 | Evaluer la cause racine d'un dysfonctionnement.

AC32.02 | Proposer une solution corrective à un dysfonctionnement.

AC32.03 | Produire une procédure d'essais pour valider la conformité d'un système.

Compétence Maintenir

AC23.04 | Identifier la cause racine du dysfonctionnement dans un système.

AC33.01 | Proposer une solution de maintenance.

AC33.03 | Produire une procédure de maintenance.

AC33.04 | Proposer un appui technique aux différents acteurs à l'échelle nationale et internationale.

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